Qui sommes-nous ?
Christophe est titulaire d’un double Mastères en Informatique et Electronique « X & ECE ».
Durant son parcours professionnel, il a participé à la création de services utilisés de tous, tels que l’application de gestion des mandats pour CENTURY 21 (1989-1991), la Borne Drive pour McDonald’s Europe (1992)1994), ou encore le Téléachat futur de M6 Boutique & MisterGoodDeal (1995-2008).
En 2005, Christophe a créé un Cabinet de Consulting, dans le but de relever les défis par l’IT.
En parallèle, il a été Stratège de la Transformation Numérique à l’École Polytechnique, Spécialiste Biais Cognitifs à SciencesPo, Consultant IA Adaptative à HEC, et Analyste Blockchain au Massachusetts Institute of Technology.
En 2017, Christophe créé Deep Block,une Legaltech muli-récompensée, qui est spécialisée dans la sécurisation des contenus juridiques sensibles en utilisant la technologie Blockchain.
Cyril a commencé sa carrière au début des années 2000 en tant que juriste d’entreprise, notamment contractuel, au sein de différents groupes tels que AXA, AZUR-GMF, Etam ou Elior.
Après avoir dirigé plusieurs projets informatiques, administré l’outil de suivi des entités, il rejoint DiliTrust en 2012 en tant qu’expert juridique interne.
Paris - Legal2digital
Après 15 années de développement des produits digitaux du groupe TF1, suivi de 3 années consacrées à un projet entrepreneurial dans la SportTech (co-fondateur de l’app mobile FREQUENCE running), Guillaume rejoint les Affiches Parisiennes et Legal2digital en 2020 pour accompagner la transformation digitale et la dématérialisation des formalités juridiques.
Il a créé le collectif Démat-Juridique avec des éditeurs de services juridiques digitaux en 2021, et suit la mise au point du Guichet Unique depuis septembre 2020.
Maximilien est titulaire d’un double Master en Management international et Contrôle Comptabilité Audit. Il a exercé durant 5 ans en cabinet d’audit et analyse financière dans le secteur bancaire.
Expert en gestion d’entreprise et en formalisme juridique/droit des sociétés, il souhaite alors mettre cette expérience au service d’un projet entrepreneurial ambitieux.
Maximilien rejoint alors la Papeterie Financière avec un objectif : diversifier le catalogue de produits et développer une gamme de registres numériques.
Jeune dirigeant, passionné d’innovations et de nouvelles technologies, il souhaite faire de ce groupe français le partenaire de référence quand il s’agit du formalisme juridique et réglementaire de l’entreprise.
Maximilien confirme :
« Tout dirigeant doit pouvoir disposer et partager simplement, de façon entièrement sécurisée, de ses actes juridiques.
Nous œuvrons au quotidien pour permettre à chaque entreprise d’avoir une parfaite lisibilité de l’historique de ses événements structurants, et d’être capable de fournir des documents normés et réglementés à des tiers habilités (publications, déclarations et communication). »